10 avril 2023
Divers rapports de l’ARC au Parlement au fil des ans font état de l’augmentation constante des résultats produits par le PCBMI au cours de la période de 2013 à 2017.
Ces résultats n’ont pas été produits en raison d’une stratégie explicite de l’ARC. L’ARC n’a pas établi de cibles pour les déclarations produites ou pour les personnes assistées.
Au contraire, cette croissance semble avoir été en grande partie « naturelle ». Alors que de plus en plus d’organismes communautaires à travers le pays se sont inscrits pour accueillir des comptoirs du PCBMI, ils ont apporté avec eux leurs listes de bénévoles qui pouvaient fournir des services du PCBMI en nombre de plus en plus élevé. L’ARC a fourni un soutien administratif et logistique modeste, mais aucun soutien financier à ces organisations. Elle dépendait plutôt entièrement de leurs budgets et de leurs ressources humaines pour offrir les services du PCBMI, comme elle le faisait depuis le début du PCBMI en 1972.
Voir l’article suivant de cette série : 2018-2019 AMBITIONS CROISSANTES
[1] Ce sont les noms des rapports au Parlement des ministères et organismes fédéraux. Le Rapport annuel au Parlement (RAP) a évolué pour devenir le Plan ministériel ou PM (au début de l’exercice) et le Rapport ministériel sur le rendement ou RMR (à la fin de l’exercice). Le RMR a par la suite changé son nom pour le Rapport sur les résultats ministériels (RRM).